Les produits des femmes rurales dans les grandes surfaces
Un mémorandum d’entente a été signé, ce vendredi, entre 13 groupements féminins de développement et quatre grandes surfaces (Carrefour, Géant, MG et Monoprix).
En vertu de ce mémorandum, les produits des groupements féminins de développement des gouvernorats de Sidi Bouzid, Mahdia, Sousse et Kébili seront exposés à la vente dans les quatre grandes surfaces et ce, à partir de la deuxième quinzaine du mois de ramadan prochain.
Assistant à la cérémonie de signature du mémorandum, la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amel Belhaj Moussa a souligné que cet évènement vient concrétiser la convention de partenariat signée, dimanche dernier, avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la chambre nationale des grandes surfaces en marge de la première exposition nationale des groupements féminins.
A cette occasion, la ministre a loué les efforts de la chambre nationale des grandes surfaces relevant de l’UTICA dans l’appui du département dans le domaine de l’autonomisation économique des femmes.
De son côté, Hédi Baccour, président de la Chambre nationale des grandes surfaces s’est dit optimiste, estimant que cette expérience pilote sera couronnée de succès.
Dans ce sens, il a signalé la possibilité de développer ce partenariat pour faciliter la commercialisation des produits des groupements féminins de développement dans les grandes surfaces.